Faites un Don Parlons nous

Bibliothèque et centre de recherche

Après avoir attaqué le volet de la santé, la famille s’est penchée sur le domaine de l’éducation en favorisant l’accès à la recherche qui est l’un des piliers du développement de la société.

La construction de la bibliothèque et du centre de recherche Links de la faculté de sciences juridiques économiques et sociales de Casablanca s’inscrit dans une dynamique où nous devons irrémédiablement connecter les composantes académiques au monde du travail afin de favoriser l’introduction des étudiants dans le marché de l’emploi.

Le complexe comprend une bibliothèque et un centre de recherches et d'études économiques, juridiques et sociales. La bibliothèque qui s'étend sur 2500 m2 renferme 5 salles de lecture de plus 1000 places assises, en plus des bureaux pour les professeurs et un fonds documentaire de 100 000 livres dont certains anciens et rares datant de 1841. Elle est équipée en matériel informatique qui devrait aider les étudiants dans leurs recherches.

Quant au centre de recherches situé au rez-de-chaussée du bâtiment, il comporte un espace multimédia dont une partie est réservée aux personnes handicapées, une salle de conférences pour environ 200 personnes, une salle de réunion ainsi que des bureaux pour les chercheurs et le personnel administratif.

Le centre sera piloté par un Conseil d'administration formé de professeurs universitaires et de chefs d'entreprises, pour lui donner toutes ses chances de succès, l'idée étant de mettre en commun un savoir-faire et une expérience au service de la recherche et de l'excellence.

Source : https://lematin.ma/journal/2004/S-M--le-Roi-inaugure-une-bibliotheque-et-un-Centre-de-recherches-et-d-etudes_S-M--le-Roi-inaugure-une-bibliotheque-et-un-Centre-de-recherches-et-d-etudes/46204.html