Garderie

La nurserie a été instaurée en Novembre 2010 au  complexe social OUM KELTOUM  pour permettre aux femmes en situation précaire ( mères célibataires , les femmes divorcées , les veuves , les femmes dont le conjoint est  malade ou en prison), de prendre en charge durablement leurs enfants et ne pas les abandonner ,et de pouvoir apprendre, se former et de travailler afin d'accéder à  une vie digne et meilleure .

La prise en charge comprend:

L’accueil des enfants âgés d'une semaine jusqu'à 24 mois de 7h du matin à 20h. Une préparation et distribution des repas essentiels ainsi que les soins hygiéniques et    médicaux, les activités d'éveil indispensables au développement de l'enfant avec les fournitures scolaires et vestimentaires; une équipe de 5 personnes s’occupe d’eux à plein  temps.

Les nourrissons et jeunes enfants: permettre aux mères de travailler, aux enfants de s'épanouir.

Le Centre Social Oum Keltoum donne aux mères célibataires ou en situation précaire la possibilité de travailler en s'occupant de leurs enfants dès la naissance. Les premières années sont les plus importantes pour le développement de l'enfant, l'association donne aux enfants l'amour, l’affection et les soins dont ils ont besoin pour avoir un bon départ dans la vie.

Notre nurserie accueille 60 enfants. En tout, depuis sa création, nous avons ainsi soigné, nourri et protégé 420 nourrissons.